Conseil Municipal du 16/12/2020
Monsieur le Maire précise aux membres du Conseil Municipal que la séance se déroule à sans public et que les débats seront accessibles en direct au public de manière électronique.
ETAIENT PRESENTS : Antoine Métais, Laurence Fardin, Fabien Delourme, Catherine Dormoy, Bertrand Delattre, Mélissa Da Silva, Christelle Martinet, Cindy Barraud, Nicolas Négret, Frédéric Grelaud, Franck Lesieur, Katia Bernard, Denis Sénécal, Stéphane Norigeon, Guy Pacaud, Simone Trillaud, Rodolphe Gosselin, Nathalie Sennhenn-Auboin.
ETAIT EXCUSEE : Virginie Bouchereau (pouvoir à Christelle Martinet),
Le Conseil Municipal a :
-
- validé la proposition de prêt du Crédit Agricole pour un montant 550 000 € sur 15 ans au taux de 0,49% contracté au titre du financement des investissements structurants de l’année 2020 ;
- accepté l’extension du réseau d’eau potable sur le Chemin de la Passerelle pour une participation communale d’un montant de 3 361,79€ HT ;
- décidé la modification du plan d’aménagement du lotissement le Fief de la Croix III proposée par un particulier compte tenu du bien-fondé de la demande ;
- validé la convention SyDEV N°2020 ECL.0510 relative au programme de rénovation de l’éclairage public 2021 pour une participation annuelle de 1 500 € ;
- approuvé la création d’une Agence Postale Communale à partir du 1er juin 2021 ;
- accepté la création d’un CDD pour accroissement temporaire d’activité au sein du service administratif sur une période de 8 mois à 30h/semaine ;
- renouvelé l’adhésion au service de médecine préventive du Centre de Gestion ;
- décidé de mettre en place une organisation structurée de la pause méridienne au sein de l’école en déposant une déclaration auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale ;
- validé le renouvellement de la convention de partenariat avec Actif Emploi pour l’année 2021 ;
- adopté la convention proposée par le cabinet spécialisé « Océanis Avocats » afin d’apporter une aide administrative à la municipalisation du service de restauration scolaire.