Conseil Municipal du 09/06/2020
ETAIENT PRESENTS :
Antoine Métais, Laurence Fardin, Fabien Delourme, Catherine Dormoy, Bertrand Delattre, Mélissa Da Silva, Nicolas Négret, Virginie Gauthereau, Frédéric Grelaud, Cindy Barraud, Franck Lesieur, Katia Bernard, Denis Sénécal, Christelle Martinet, Stéphane Norigeon, Guy Pacaud, Simone Trillaud, Rodolphe Gosselin, Nathalie Sennhenn-Auboin.
Le Conseil Municipal a élu les membres au sein des différentes commissions communales :
- COMMISSION FINANCES: le Conseil Municipal dans sa totalité afin de permettre à chacun de prendre connaissance de la situation économique de la commune et de pouvoir plus aisément prendre des décisions budgétaires
- COMMISSION COMMUNICATION: Bertrand Delattre, Virginie Gauthereau, Cindy Barraud, Stéphane Norigeon, Nathalie Sennhenn-Auboin.
- COMMISSION VOIRIE ET RESEAUX / URBANISME: Fabien Delourme, Nicolas Négret, Frédéric Grelaud, Franck Lesieur, Denis Sénécal, Rodolphe Gosselin.
- COMMISSION BÂTIMENTS: Mélissa Da Silva, Nicolas Négret, Frédéric Grelaud, Franck Lesieur, Denis Sénécal, Rodolphe Gosselin.
- AFFAIRES SCOLAIRES ET PERISCOLAIRES/ENFANCE/JEUNESSE: Catherine Dormoy, Virginie Gauthereau, Cindy Barraud, Katia Bernard, Christelle Martinet, Nathalie Sennhenn-Auboin.
- COMMISSION EMPLOI: Bertrand Delattre, Nicolas Négret, Christelle Martinet, Guy Pacaud.
- COMMISSION SECURITE : Bertrand Delattre, Nicolas Négret, Frédéric Grelaud, Cindy Barraud, Guy Pacaud.
- COMMISSION RECHERCHES DE SUBVENTION ET DEMARCHES ADMINISTRATIVES : Bertrand Delattre, Cindy Barraud, Guy Pacaud, Simone Trillaud.
- COMMISSION TOURISME/PISCINE: Laurence Fardin, Katia Bernard, Simone Trillaud, Nathalie Sennhenn-Auboin.
- COMMISSION ANIMATION/VIE ASSOCIATIVE: Laurence FARDIN, Nicolas Négret, Virginie Gauthereau, Stéphane Norigeon, Simone Trillaud, Nathalie Sennhenn-Auboin.
- COMMISSION ESPACES VERTS / Cimetières: Laurence FARDIN, Katia Bernard, Stéphane Norigeon, Guy Pacaud.
- COMMISSION PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE : Bertrand Delattre, Nicolas Négret, Cindy Barraud, Guy Pacaud.
Le Conseil Municipal a élu les délégués au sein des différents syndicats et organismes :
- PARC INTERREGIONAL DU MARAIS POITEVIN : Antoine METAIS (titulaire) et Laurence FARDIN (suppléant)
- AGENCE DE SERVICES AUX COLLECTIVITES LOCALES DE VENDEE : Fabien Delourme (titulaire) et Mélissa Da Silva (suppléante)
- SYNDICAT E-COLLECTIVITE (gestion par internet des documents administratifs) : Bertrand Delattre
- CORRESPONDANT DEFENSE : Bertrand Delattre
Le Conseil Municipal a :
- Eté informé des conditions de dépôt des listes pour l’élection des membres de la commission d’ouverture des plis dans le cadre des délégations de service public et de la commission d’appels d’offres/ Jurys de concours
- fixé à 15 le nombre d’administrateurs du Conseil d’Administration du CCAS répartis comme suit : Le Maire (membre de droit), 7 membres élus au sein du Conseil Municipal et 7 membres nommés par le Maire ;
- décidé de ne pas préempter les parcelles section AC n° 241, 527, 528 et 529 ;
- voté à la majorité pour un retour à la semaine à 4 jours pour l’année scolaire 2020/2021
- validé le convention avec la MSECS, en fonction de l’évolution de la crise COVID-19, pour la mise à disposition d’un surveillant de piscine en juillet et août, au tarif de 20€ de l’heure ;
- donné un avis favorable à la convention avec le FC2 Sud Vendée pour la mise à disposition de personnel afin d’effectuer la surveillance des repas et le nettoyage des surfaces en raison de la nouvelle organisation scolaire en période de crise du COVID-19 ;
- autorisé Monsieur le Maire à signer la convention avec le FC2 Sud Vendée pour la mise à disposition de personnel lors de l’accueil municipal exceptionnel mis en place en raison de la crise du COVID-19 ;
- accepté de créer un poste d’adjoint d’animation principal de 2ème classe et la suppression d’un poste d’adjoint d’animation ;
- donné un avis favorable à la création du marché d’été des producteurs locaux et par dérogation a accepté la gratuité de l’occupation du domaine public en raison du caractère restreint dans le temps de cette manifestation et dans le but de faciliter le lien social
- procédé au tirage au sort des 3 jurés d’assises pour l’année 2021.