Piscine Municipale
Rue du 8 Mai, Parking du camping - 85450 Chaillé les marais
La piscine municipale ouvre ses portes aux Chaillezais en juillet et août.
L’accès à la piscine est gratuit, mais en contrepartie, les habitants de Chaillé les Marais désirant y accéder devront se munir d’une carte d’accès à retirer à la mairie de Chaillé les Marais à partir du mois de juin de chaque année.
CARTE ACCÈS PISCINE
La carte d’accès est à renouveler tous les ans.
Afin de pouvoir établir ce document, prière de vous présenter à la mairie du lundi au vendredi de 8h15 à 12h00 muni d’une photo d’identité et d’un justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer) et de votre éventuel livret de famille.
Des cartes temporaires seront délivrées aux personnes résidant ponctuellement sur la commune et pouvant justifier de leur domicile.
RAPPEL DES JOURS ET HEURES D’OUVERTURES
JUILLET et AOUT de 15h à 18h45 tous les jours de la semaine, fermée au public le dimanche et les jours fériées (sauf pour les campeurs et les résidents des chalets du camping)
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Toutes les personnes accédant à la piscine se voient dans l’obligation de respecter le règlement intérieur mis en place.
La commune se réserve le droit d’interdire l’accès à la piscine aux personnes qui ne respecteraient pas le règlement intérieur.
Les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure.
L’accès à l’enceinte de la piscine et à la plage enherbée est strictement interdit aux chiens.
LE MATÉRIEL
Tables, bancs et tréteaux stockés à l’atelier du service technique. Il est mis également gratuitement à la disposition des associations. Prévenir la mairie du matériel nécessaire pour chaque fête. Un bon de départ et de retour du matériel est établi. La clé de l’atelier où est stocké le matériel est à prendre à la mairie avant la fermeture des bureaux.
Les associations doivent prendre soin du matériel et le remettre en place après chaque utilisation. Seul le président de l’association sera tenu responsable des clés et du matériel.
DÉBIT DE BOISSON
En cas d’ouverture temporaire d’un débit de boisson, les associations sont tenues de faire une déclaration en mairie dans les 15 jours (minimum) précédant la manifestation. L’autorisation qui leur sera remise sera à présenter à la Gendarmerie.
ARTICLE L3334-2 DU CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE :
Les Associations qui établissent des demandes de débits de boissons à l’occasion d’une manifestation publique, doivent obtenir l’autorisation municipale dans la limite de cinq autorisations par an.
ARTICLE L3335-4 DU CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE :
Dorénavant, les autorisations d’ouverture de débits de boissons dans les installations sportives sont à la compétence du Maire, dans les limites fixées par le dernier alinéa du nouvel article L 3335-4 du Code de la Santé Publique. Par ailleurs, les personnes ou associations qui établissent des débits de boisson en vertu d’une autorisation municipale délivrée au titre des articles précipités du Code de la Santé Publique, ne sont plus soumises à l’obligation déclarative auprès du service des douanes.
À noter : Le non-respect des consignes ci-dessus entraînera l’application de sanctions vis à vis de l’Association.