Association Cantonale pour l’Étude et la Défense du Marais Poitevin

Descriptif

  • Créée en 1977, agréée en 1982 “Protection de l’environnement“, membre de la Coordination pour la Défense du Marais poitevin et de l’Union Poitou-Charentes pour la culture populaire, l’ACEDEM poursuit la sauvegarde, la mise en valeur et la promotion du patrimoine naturel et culturel du marais sud-vendéen.
  • Elle assure, en partenariat avec les services du Parc naturel du Marais poitevin, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et l’OFB (Office Français de la Biodiversité), le suivi annuel (comptage) de l’héronnière du Pain béni et participe aux comités de gestion des côteaux calcaires et de l’héronnière de la commune.
  • Elle participe chaque hiver, à l’Université maraîchine de la Coordination pour la Défense du Marais poitevin (sorties et conférences) qui propose au grand public un ensemble de rendez-vous permettant d’éclairer les grands débats qui traversent le Marais poitevin, à la lumière de sa riche histoire humaine et naturelle.
  • Elle participe également chaque année, au ‘‘Festival d’autoune en Vendàie’’ (balades, bals traditionnels, conférences et spectacles).

Informations à connaître sur l' association

CONTACT

Eric ROUSSEAUX
   : eric.rousseaux@wanadoo.fr
   : 0689942602