Salle Le Pré Vert
Rue de l'An VI - 85450 Chaillé les marais
Équipements :
La salle polyvalente comprend : – un hall d’entrée avec bar – une chambre froide – des vestiaires – des sanitaires – une grande salle de 18m x 20m = 360 mètres carrés – une loge avec sanitaires et douche – une cuisine aménagée et équipée avec chambres froides, laverie et appareils de cuisson – un bureau avec une armoire technique – 60 tables de 6 places (sans compter les bouts) – 450 chaises – un parking (environ 200 places)
Volume :
360 personnes pour un repas, 450 personnes pour un spectacle.
TARIF location Salle le Pré Vert
Pour la location de la salle du Pré Vert il convient d’ajouter l’eau et l’électricité et l’éventuelle location de matériel.
Bar + Terrasse (du 01/04 au 31/10) Jour Semaine |
Bar + Terrasse (du 01/04 au 31/10) Week-end |
Salle complète Jour Semaine |
Salle complète Week-end |
|
PARTICULIERS | ||||
Commune | 100 € | 150 € | 200 € | 400 € |
Hors commune | 200 € | 300 € | 300 € | 600 € |
Sépulture | 50 € | |||
ASSOCIATIONS MANIFESTATIONS | ||||
Commune | 15 € | 15 € | 15 € | 15 € |
Hors commune | 200 € | 300 € | 300 € | 600 € |
ASSOCIATIONS : REUNIONS / AG | ||||
Commune | 0 € | 0 € | 0 € | 0 € |
Hors commune | 15 € | 15 € | 15 € | 15 € |
ENTREPRISES / ADMINISTRATIONS | ||||
Commune | 100 € | 150 € | 200 € | 400 € |
Hors commune | 200 € | 300 € | 300 € | 600 € |
INSTITUTIONS | ||||
AG, Ateliers, Réunions | 15 € | 15 € | 15 € | 15 € |
DISPONIBILITÉS
Important : Avant toute mise en place de réunion, nous vous demandons de bien vouloir vous adresser en mairie afin de vérifier si la salle demandée est bien disponible et d’en effectuer la réservation.
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Le règlement intérieur ainsi que les tarifs de location des salles sont disponibles en mairie.
LE MATÉRIEL
Tables, bancs et tréteaux stockés à l’atelier du service technique. Il est mis également gratuitement à la disposition des associations. Prévenir la mairie du matériel nécessaire pour chaque fête. Un bon de départ et de retour du matériel est établi. La clé de l’atelier où est stocké le matériel est à prendre à la mairie avant la fermeture des bureaux.
Les associations doivent prendre soin du matériel et le remettre en place après chaque utilisation. Seul le président de l’association sera tenu responsable des clés et du matériel.
DÉBIT DE BOISSON
En cas d’ouverture temporaire d’un débit de boisson, les associations sont tenues de faire une déclaration en mairie dans les 15 jours (minimum) précédant la manifestation. L’autorisation qui leur sera remise sera à présenter à la Gendarmerie.
ARTICLE L3334-2 DU CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE :
Les Associations qui établissent des demandes de débits de boissons à l’occasion d’une manifestation publique, doivent obtenir l’autorisation municipale dans la limite de cinq autorisations par an.
ARTICLE L3335-4 DU CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE :
Dorénavant, les autorisations d’ouverture de débits de boissons dans les installations sportives sont à la compétence du Maire, dans les limites fixées par le dernier alinéa du nouvel article L 3335-4 du Code de la Santé Publique. Par ailleurs, les personnes ou associations qui établissent des débits de boisson en vertu d’une autorisation municipale délivrée au titre des articles précipités du Code de la Santé Publique, ne sont plus soumises à l’obligation déclarative auprès du service des douanes.
À noter : Le non-respect des consignes ci-dessus entraînera l’application de sanctions vis à vis de l’Association.